Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Aide financière au contrat de génération : demandez-la en ligne !

Publié le 10 décembre 2013

Si votre entreprise emploie moins de 50 salariés et n’appartient pas à un groupe d’au moins 50 salariés, la mise en place d’un contrat de génération vous ouvre droit à une aide financière sans condition préalable de négociation.

Rappel : le contrat de génération consiste à embaucher, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un jeune de moins de 26 ans et, dans le même temps, à maintenir dans son emploi un salarié de 57 ans ou plus.

La demande d’aide financière doit être effectuée dans les trois mois suivant le premier jour de travail du jeune. Muni de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pouvez désormais effectuer cette demande en ligne, sur le site Internet de Pôle emploi, depuis votre « espace déclarations et cotisations ». Vous n’avez, pour cette demande, aucun justificatif à fournir.

Par ailleurs, l’aide financière est versée trimestriellement à condition cependant que vous actualisiez les données nécessaires à son paiement dans le mois qui suit la fin du trimestre civil pour lequel vous la demandez. À compter du 30 septembre 2013, vous pourrez aussi réaliser cette actualisation trimestrielle via le site Internet de Pôle emploi.

Attention : le versement de l’aide est interrompu en totalité si vous ne transmettez pas cette déclaration d’actualisation pendant deux trimestres consécutifs.

© Copyright : Les Echos Publishing 2013