Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 10/04/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Le nombre d’investisseurs augmente, celui des demandes d’investissement aussi !

Le bilan 2014 de l’activité des Business Angels français fait état d’une dynamique intacte, non seulement au sein des réseaux, mais aussi au niveau de l’écosystème entrepreneurial français.

Récemment publié par la Fédération France Angels, le bilan 2014 de l’activité des réseaux de Business Angels confirme les résultats plutôt encourageants de la dernière enquête de conjoncture semestrielle , réalisée en partenariat avec BFM Business, indiquant un regain de confiance et une tendance à la reprise des investissements, tant en volume qu’en valeur.

En effet, d’après les derniers chiffres publiés par France Angels, le nombre de Business Angels membres des 75 réseaux français a légèrement progressé en 2014, fédérant désormais 4 442 investisseurs individuels (soit + 3,5 % par rapport à 2013). Par ailleurs, le bilan révèle que 11 % des investisseurs actifs en 2014 étaient des femmes (contre 7 % l’année précédente).

Si le nombre de dossiers reçus ne cesse d’augmenter, plus de 300 entreprises ont pu être financées et accompagnées au cours de l’année 2014, le montant global des investissements s’élevant à 36,5 M €. D’autre part, en regardant de plus près la répartition sectorielle des investissements, on constate une forte concentration dans le secteur du digital (51 %), suivi par celui de la santé et des biotechnologies (14 %), avant les biens de consommation (8 %), l’industrie (7 %) et les services (6 %).

Enfin, la Fédération France Angels estime à 3 000 le nombre d’emplois directs et indirects, maintenus ou créés en 2014 par des jeunes start-up, et ce notamment grâce à l’apport financier initial des Business Angels français.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.franceangels.org 



© Copyright SID Presse - 2010