Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 24/03/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Accompagner les entrepreneurs lors d’une transmission ou d’une reprise d’entreprise

Pour desserrer les freins à la transmission d’entreprise, cinq grandes institutions françaises se sont réunies autour d’une initiative commune en créant le réseau « Transmettre & Reprendre ».

Pour fédérer les moyens et mieux accompagner les entrepreneurs, l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), l’Assemblée permanente des chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA), Bpifrance, CCI Entreprendre en France, le Conseil national des barreaux (CNB), le Conseil supérieur du notariat (CSN) et le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables (CSOEC) se sont réunis autour d’un projet commun : la création du réseau « Transmettre & Reprendre ».

Pour les cinq institutions partenaires, il s’agit de lever les freins qui s’opposent trop souvent à la transmission d’entreprise et de participer, à travers cette initiative commune, au maintien de l’emploi et à la dynamisation du tissu économique français.

Le nouveau réseau « Transmettre & Reprendre » a ainsi pour vocation de développer l’information auprès de la cible, notamment par la diffusion d’outils pratiques tels que des fiches ou des guides, et d’organiser des salons et des conférences dédiés aux entrepreneurs.

Il aura, par ailleurs, pour mission de promouvoir, au sein du réseau, des formations communes transversales et d’être force de propositions auprès des Pouvoirs publics.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.apce.com 



© Copyright SID Presse - 2010