Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 17/03/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Une plate-forme de financement collaboratif dédiée à l’entrepreneuriat féminin

La plate-forme de crowdfunding MyAnnona a pour objectif d’aider les porteuses de projets à rassembler les fonds nécessaires pour développer leur entreprise.

Si son appellation est inspirée du nom de la déesse romaine de l’abondance et de l’approvisionnement, la plate-forme de financement collectif MyAnnona répond, avant tout, à une nécessité de rééquilibrage.

En effet, bien que les femmes constituent aujourd’hui non seulement plus de la moitié de la population, mais aussi 60 % des diplômés, elles ne représentent pourtant que 10 % des chefs d’entreprise en Europe.

Or, si près de 20 % des femmes songent à créer leur entreprise, nombre d’entre elles hésitent encore à se lancer. Parmi les principaux freins fréquemment évoqués : un manque de crédibilité et la difficulté à lever des fonds, deux facteurs intrinsèquement liés.

Pour répondre à cette problématique et encourager l’entrepreneuriat féminin, la plate-forme MyAnnona propose d’aider les futures entrepreneures à trouver les financements nécessaires pour lancer leurs entreprises et transformer leurs projets en succès.

Ainsi, au-delà de la promotion de l’entrepreneuriat en France, MyAnnona offre aux investisseurs l’opportunité d’apporter leur pierre à l’édifice et de s’engager sur un plan citoyen et solidaire pour contribuer à réduire les inégalités entre hommes et femmes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.myannona.com 



© Copyright SID Presse - 2010