Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 10/03/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

25 % des Français envisagent de créer un jour une entreprise !

Un récent sondage, réalisé par l’institut Think à l’occasion du 22eSalon des Entrepreneurs, fait le point sur le rapport des Français à l’entrepreneuriat.

Réalisé pour le Salon des Entrepreneurs , la plate-forme de financement participatif Lendopolis et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables , le sondage « Les Français, leurs entrepreneurs et le crowdfunding » souligne l’intérêt que les Français portent à l’entrepreneuriat.

En effet, si au total 25 % des Français envisagent de créer ou de reprendre un jour une entreprise, les chiffres sont encore plus marqués chez les 18-34 ans (45 % d’entre eux ont l’intention d’entreprendre), chez les cadres supérieurs (47 % d’avis favorables) et chez les salariés de TPE-PME (42 % souhaiteraient devenir entrepreneurs).

En projection, 13 millions de Français envisageraient ainsi de se lancer un jour dans l’entrepreneuriat.

En regardant de plus près le profil des personnes favorables à l’idée d’entreprendre, l’ institut Think constate non seulement des écarts entre les classes d’âge et selon les catégories professionnelles, mais aussi entre les hommes (26 % d’entre eux envisagent de devenir entrepreneurs) et les femmes (seulement 23 % d’entre elles font part de leur intention de créer ou de reprendre une entreprise).

Par ailleurs, si 76 % des entrepreneurs français déclarent connaître le principe du crowdfunding, ils ne sont que 3 % à avoir déjà fait appel à une plate-forme de financement participatif pour développer leur entreprise.

Pour en savoir plus et consulter le détail du sondage, rendez-vous sur : www.experts-comptables.fr 



© Copyright SID Presse - 2010