Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 06/03/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Le 7ebaromètre des Business Angels révèle un accroissement de l’activité des réseaux

L’association nationale France Angels, qui fédère et représente les Business Angels de France, vient de publier sa 7e enquête de conjoncture semestrielle, réalisée en partenariat avec BFM Business.

Malgré un environnement économique toujours contraint, les signaux sont plutôt encourageants. Le dernier baromètre des Business Angels de France, réalisé en partenariat avec BFM Business, révèle un regain de confiance et une tendance à la reprise de l’investissement, en volume et en valeur.

Concrètement, si les indicateurs s’avèrent relativement stables et conformes aux attentes, l’enquête montre notamment une évolution dynamique au sein des réseaux : en effet, 41 % d’entre eux indiquent avoir été plus nombreux au cours du 2 e semestre 2014 (contre 26 % au premier semestre). Le nombre de projets financés est resté, quant à lui, stable par rapport au baromètre précédent.

Un nouvel indicateur, relatif à la qualité des projets présélectionnés, a par ailleurs fait son apparition lors de cette dernière enquête : 48,3 % des réseaux interrogés considèrent que les dossiers étudiés au cours des 6 derniers mois de l’année 2014 ont été de meilleure qualité que ceux du semestre précédent.

Enfin, les perspectives d’évolution semblent plutôt encourageantes pour les mois à venir. Les Business Angels sont, en effet, nombreux à envisager le premier semestre 2015 avec un léger regain de confiance : 33 % des membres interrogés anticipent une hausse du nombre de projets financés, 54 % prévoient une évolution stable.

Pour consulter le détail du baromètre, rendez-vous sur : www.franceangels.org 



© Copyright SID Presse - 2010