Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 03/03/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Concours Talents de la création d’entreprise 2015 : les inscriptions sont ouvertes !

BGE, l’organisme de soutien aux porteurs de projets, organise la 17eédition de son concours Talents de la création d’entreprise. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2015.

 BGE , le réseau national d’appui aux entrepreneurs, vient de lancer la 17 e édition de son concours Talents de la création d’entreprise, créé en 1997 pour valoriser les réussites entrepreneuriales en France.

Pour pouvoir s’inscrire à cette 17 e édition du concours, les candidats doivent avoir créé leur entreprise entre le 1 er janvier 2014 et le 31 mars 2015 et avoir été accompagnés par un organisme de soutien aux porteurs de projets (BGE, Chambres de commerce et d’industrie , Réseau Entreprendre , Initiative France …).

Par ailleurs, deux catégories spéciales s’adressent aux entreprises de plus de trois ans (catégorie « Développement ») ou de moins de six mois (catégorie « Jeunes Pousses »).

Parmi les principaux critères d’évaluation du jury figureront notamment le parcours personnel et professionnel du créateur (sa motivation, sa capacité à développer le projet, son potentiel de conviction…) et la viabilité économique de l’entreprise (étude de marché préalable, pertinence du choix du statut juridique, cohérence des démarches…).

A l’issue d’une première phase de sélection, une centaine de créateurs d’entreprise seront primés au niveau régional. Parmi eux, 10 lauréats recevront également un prix national.

Depuis son lancement, le concours a récompensé plus de 1 300 chefs d’entreprise en phase de création.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2015. Au niveau régional, les cérémonies de remise de prix se dérouleront de mai à juin. La remise des prix nationaux aura lieu en septembre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.concours-talents.com 



© Copyright SID Presse - 2010