Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 17/02/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

La French Tech passe à la vitesse supérieure et mise sur l’international

12 mois après son lancement, la Mission French Tech poursuit son développement au-delà des frontières de l’Hexagone. Une dimension internationale qui se structure dorénavant autour de trois piliers.

Mise en place par le Ministère délégué aux PME, à l’innovation et à l’Économie numérique, la Mission French Tech a récemment soufflé sa première bougie. Après une année 2014 en « version bêta », la French Tech renforce désormais son engagement en faveur de la croissance et du rayonnement de l’écosystème numérique français et lance son développement à l’international.

Cette ouverture plus poussée vers l’international sera alors structurée autour de trois piliers : l’émergence des French Tech Hubs, le lancement de la Plate-forme d’attractivité internationale de la French Tech et la mise en place du French Tech Ticket.

Ainsi, à l’instar des Métropoles French Tech en 2014, les French Tech Hubs émergeront ainsi au cours de l’année 2015 dans plusieurs métropoles internationales. Labellisées par l’État français, elles désigneront un écosystème particulièrement favorable à l’implantation et au développement des start-up françaises. Des partenariats noués avec des entrepreneurs, des investisseurs ou encore des médias locaux devraient, par ailleurs, renforcer l’attractivité des villes labellisées.

La Plate-forme d’attractivité internationale de la French Tech désigne, quant à elle, un nouveau programme destiné à encourager les initiatives privées en faveur du rayonnement de la French Tech à l’échelle internationale. Dotée d’un budget global de 15 millions d’euros, l’initiative vise à attirer des entrepreneurs et des investisseurs internationaux pouvant contribuer à la promotion des start-up françaises dans le monde.

Enfin, la mise en place du French Tech Ticket a pour objet d’inciter des jeunes entrepreneurs internationaux à créer leur start-up en France. Pour faciliter leur venue, des « packs d’accueil » (composés d’un titre de séjour, d’une bourse d’entrepreneur individuelle, d’un accompagnement personnalisé et d’une place dans un incubateur dédié à l’innovation) seront distribués courant 2015 dans le cadre d’un concours international.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.lafrenchtech.com 



© Copyright SID Presse - 2010