Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 13/02/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Un concept unique pour trouver l’associé idéal

La start-up Meet & Start propose de mettre en lien des porteurs de projets, des entrepreneurs et des chefs d’entreprise à la recherche d’un associé pour créer ou développer leur business.

Qu’il s’agisse d’un besoin de compétences spécifiques, de capacités de financement supplémentaires ou tout simplement d’un appui logistique, technique ou psychologique, les raisons pouvant motiver la recherche d’un associé sont aussi diversifiées que les profils des entrepreneurs français.

Or, trouver la personne idéale n’est pas toujours chose aisée.

La start-up Meet & Start propose d’apporter une réponse à cette problématique en mettant en lien des porteurs de projets aux profils similaires… ou complémentaires.

En pratique, une fois inscrit sur le site meetandstart.com , l’entrepreneur remplit un questionnaire qui nécessite une trentaine de minutes, portant non seulement sur le projet qu’il souhaite développer et le besoin précis qu’il a rencontré, mais aussi sur sa vision entrepreneuriale, son expérience professionnelle et sa personnalité.

Un algorithme spécifique permet ensuite de comparer les données fraîchement recueillies avec les profils déjà présents dans la base de données du site, d’identifier les compétences et les ressources correspondantes et de mettre en lien les entrepreneurs « compatibles ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.meetandstart.com 



© Copyright SID Presse - 2010