Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 10/02/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Un moteur de recherche dédié aux aides à la création d’entreprise

Le site web de la CCI de France propose un outil de recherche qui, en quelques clics seulement, permet d’identifier les différents dispositifs d’aide à la création et à la reprise d’entreprise.

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise d’entreprise, la mobilisation de ressources financières plus ou moins conséquentes s’avère généralement nécessaire pour transformer son projet en succès.

Or, si plus de 3 000 dispositifs d’aide existent en France en la matière, il n’est pas toujours facile d’identifier celui – ou ceux – qui correspondent le mieux au projet en question.

Pour répondre à cette problématique, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de France met à disposition des porteurs de projets un moteur de recherche spécifiquement dédié aux aides à la création et la reprise d’entreprise.

En pratique, il suffit d’indiquer l’activité de l’entreprise en renseignant son code APE (code Activité Principale Exercée, attribué par l’Insee), de sélectionner sa localisation (département, ville) et de préciser le type d’aide recherché (moyens financiers, prestations spécialisées, fourniture de moyens et d’informations…) pour accéder à la liste des dispositifs correspondants. Chaque lien renvoie ensuite vers une fiche d’information détaillée, précisant notamment les modalités d’obtention et les montants des aides proposées.

Pour accéder au moteur de recherche et vous informer sur les différents dispositifs d’aide à la création d’entreprise, rendez-vous sur : www.cci.fr 



© Copyright SID Presse - 2010