Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 27/01/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Créations d’entreprises : une nouvelle hausse en décembre

La période de fin d’année n’aura pas eu raison du dynamisme des entrepreneurs français ! Pour le troisième mois consécutif, l’Insee constate une légère augmentation du nombre de créations d’entreprises.

D’après les derniers chiffres de l’Insee, 46 995 créations d’entreprises ont été enregistrées au mois de décembre 2014, dont 51,5 % (l’équivalent de 24 254 demandes) sous forme de micro-entreprise. Par rapport au mois de novembre, l’Insee note ainsi une hausse de 1,5 %, tous types d’entreprises confondus.

Le dernier trimestre 2014 a d’ailleurs été particulièrement dynamique. Par rapport aux mêmes mois de l’année dernière, l’Insee constate une hausse de 2,3 % du nombre de créations. Une évolution portée par les entreprises sous forme sociétaire, qui affichent une augmentation de 4,1 %, et le secteur des transports qui contribue de manière significative à cette hausse.

Des signaux optimistes également sur les douze derniers mois : le nombre cumulé de créations enregistrées au cours de l’année 2014 a augmenté de 2,3 % par rapport aux douze mois précédents, en particulier pour les entreprises sous forme sociétaire (+4,3 %) et les micro-entreprises (+3,1 %).

Pour consulter des données complémentaires, rendez-vous sur : www.insee.fr 



© Copyright SID Presse - 2010