Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 23/01/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

Porteurs de projets : l’édition 2015 du concours i-Lab est lancée !

Bpifrance et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche viennent de lancer la 17e édition d’i-Lab, concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Faire émerger les meilleurs projets de création d’entreprise dans le domaine des technologies innovantes et offrir aux porteurs de projets non seulement une aide financière, mais aussi un soutien personnalisé : l’édition 2015 du concours i-Lab, organisé par Bpifrance et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vise à encourager l’esprit entrepreneurial en améliorant l’accompagnement des start-up françaises.

Pour cette 17 e  édition du concours, les projets peuvent être présentés dans les deux catégories suivantes : les projets « en émergence » et les projets « création-développement ».

Les lauréats de la première catégorie pourront compter sur une subvention d’un montant maximum de 45 000 euros pour financer jusqu’à 70 % des prestations nécessaires à la maturation de leur projet. Dans la deuxième catégorie (création-développement), les lauréats recevront jusqu’à 450 000 euros. Cette subvention, qui sera directement versée à l’entreprise créée, devrait alors servir à financer jusqu’à 60 % de son programme d’innovation.

Les candidatures pour cette 17 e  édition du concours i-Lab sont ouvertes jusqu’au 2 mars 2015.

Pour obtenir plus d’informations sur les modalités de participation et remplir la fiche de candidature, rendez-vous dès à présent sur : www.concourscreation.fr 



© Copyright SID Presse - 2010