Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Partager

Article du 09/01/2015 | Rubrique > Actualités création d'entreprise

La 2e saison de Social Good Lab met l’accent sur l’accessibilité

Un an après sa création, Social Good Lab, incubateur de technologies à impact social, vient de lancer un nouvel appel à candidatures. Cette 2e saison sera notamment consacrée au développement de solutions favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

Créé en 2013 par Paris Région Lab et le Comptoir de l’innovation , l’incubateur Social Good Lab a récemment lancé une nouvelle phase de recrutement. Destiné aux jeunes entreprises innovantes, il vise à accompagner le développement de services permettant de répondre à des problématiques sociales et environnementales.

Situé dans le 13 e  arrondissement de Paris, Social Good Lab offre aux start-up sélectionnées non seulement un environnement de travail privilégié (bureaux, salles de réunion, espaces de convivialité), mais aussi un écosystème de partenaires et de services, comprenant notamment l’accès à des prestations de financements publics et privés et un suivi personnalisé par une équipe d’experts.

Cette année, grâce au partenariat avec la SNCF, une attention particulière sera accordée aux enjeux liés à l’accessibilité. Les jeunes entreprises sélectionnées pourront ainsi bénéficier de l’expertise et des terrains d’expérimentation de la Société nationale des chemins de fer pour développer des solutions en faveur de l’insertion et de l’autonomie des personnes handicapées et à mobilité réduite.

L’appel à candidatures pour rejoindre la 2 e  saison de l’incubateur Social Good Lab est ouvert jusqu’au 5 février 2015.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : incubateurs.parisregionlab.com 



© Copyright SID Presse - 2010